Simon Gilles

10 fĂ©vrier 2009 par Erwan Delcourt  
Classé dans s

Vous trouverez ici une fiche du joueur de tennis français Gilles Simon comportant une analyse de son jeu mais aussi des informations plus classiques comme sa date de naissance (et son lieu), le nom de son entraineur, sa taille, son poids, s’il joue son revers Ă  une ou deux mains ou encore depuis quand il est professionnel.

Fiche d’identitĂ©
simon Nom:
Date de naissance (+ lieu)
Lieu de résidence
Taille
Poids
Droitier ou gaucher
Revers Ă 
Professionnel depuis
Entraineur
Simon
27/12/84 Ă  Nice (France)
Neuchatel (Suisse)
1m80
65kg
droitier
2 mains
2002
Thierry Tulasne
Analyse
Que dire du français: il aime jouer contre des adversaires qui l’attaquent. Lui remet alors sans consistance, en se positionnant assez loin de sa ligne ce qui peut faire faire des fautes Ă  ses adversaires ou alors les contre d’une autre façon en se rapprochant de la ligne de fond. Il s’agit alors ici de prendre la balle tĂ´t et de se servir de la vitesse de balle adverse pour priver de temps l’adversaire dans l’execution du coup suivant.
Sa capacité à durer dans cette voie reste à démontrer en grand chelem où les matchs se jouent en 5 sets gagnants.
C’est en tout cas ainsi (via cette façon de jouer) qu’il a remportĂ© ses plus grandes victoires et a atteint le masters 2008.
Pour aller plus haut, il lui faudra progresser au service et disposer d’un coup d’attaque (mĂŞme si dans son style le contre peut en ĂŞtre un) mais c’est une inflexion de jeu dangereuse et il lui faudra Ă©viter un destin Ă  la Ferrer qui s’est cassĂ© les dents dans cette ambition (Ă  relativiser par le fait que lui a une technique plus sĂ»re ce qui lui permet d’ĂŞtre moins en force mĂŞme si sa prĂ©paration en coup droit est assez ample) qui reste nĂ©cessaire quand on n’est pas un contreur de la classe de Federer.

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!