Safina Dinara

7 juin 2008 par Erwan Delcourt  
Classé dans s

Vous trouverez ici une fiche de la joueuse de tennis russe Danira Safina comportant une analyse de son jeu mais aussi des informations plus classiques comme sa date de naissance (et son lieu), sa taille, son poids, si elle joue son revers Ă  une ou deux mains ou encore depuis quand elle est professionnelle.

Fiche d’identitĂ©
safina Nom:
Date de naissance (+ lieu)
Lieu de résidence
Taille
Poids
Droitière ou gauchère
Revers Ă 
Professionnelle depuis
Safina
27/04/86 Ă  Moscou (RUS)
Monaco
1m82
70kg
droitière
2 mains
2000
Analyse
La soeur de Marat a longtemps eu des problèmes de concentration: elle était capable de péter un plomb et alors les points défilaient très vite.

Ce problème « rĂ©solu » (on semble mĂŞme ĂŞtre passĂ© d’un extrĂŞme Ă  l’autre c’est pourquoi la prudence s’impose ainsi les guillemets), elle pratique un jeu tout en puissance (encore faut il pouvoir l’exprimer voir ci dessous, mĂŞme si sur terre elle n’hĂ©site pas Ă  utiliser le lift pour repousser ses adversaires.

Un de ses problèmes techniques peut résider en sa préparation longue en coup droit qui peut la voir être fixée sur ce coup si on joue long et fort vers ce dernier.

Gabarit massif, son dĂ©placement n’est pas son point fort, et un peu comme les soeurs Williams, elle est capable Ă  l’occasion de compenser par la force un placement pas toujours idĂ©al. Ce qui fait d’elle aussi une dĂ©fenseur de qualitĂ©. Elle joue beaucoup de tournoi, attention Ă  l’usure…

Au service, elle peut faire beaucoup de doubles fautes.

Palmarès en grand chelem

Quand la finale en question a fait l’objet d’un article, un clic sur l’annĂ©e vous dirigera vers ce dernier.

Vainqueur Finaliste
Open d’Australie - en 2009
Roland Garros - en 2008, 2009
Wimbledon - -
US Open - -

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!