Le circuit de Bahrein

3 mars 2010 par Erwan Delcourt  
Classé dans Bahrein

Le circuit empruntĂ© par les monoplaces ne sera pas entièrement le mĂŞme que celui des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Ă€ compter de 2010, les F1 rouleront sur la version longue du tracĂ©. La version longue emprunte une partie de la version courte par exemple du dĂ©part au virage 4, et du virage 22 Ă  l’arrivĂ©e. LĂ  oĂą auparavant le tour... [Lire la suite]

Le circuit d’Interlagos

3 mars 2010 par Erwan Delcourt  
Classé dans Interlagos (BrĂ©sil)

Le circuit d’Interlagos est situĂ© en altitude (aux alentours de 800 mètres) ce qui a son importance sur le rendement des moteurs. Des prĂ©cipitations orageuses ne sont pas Ă  exclure, le drainage de la piste, les bosses prĂ©sentes sur cette dernière, n’aident alors pas et on peut  assister Ă  des courses rocambolesques. Cette... [Lire la suite]

Le circuit de Istambul

3 mars 2010 par Erwan Delcourt  
Classé dans Istambul

Le circuit d’Istambul (au calendrier de la formule 1 depuis 2005) fait partie des rĂ©ussites (avec Kuala Lumpur par exemple) de l’architecte allemand Hermann Tilke. Circuit « moderne », vous pouvez donc oubliez les bacs Ă  sables, ils ont fait place Ă  des matières permettant au pilote ayant fait une faute,... [Lire la suite]

Le circuit de Melbourne

3 mars 2010 par Erwan Delcourt  
Classé dans Melbourne

L’Abert Park de Melbourne est un circuit urbain. Dans l’ensemble une piste assez Ă©troite  avec « au moins » « deux » possibilitĂ©s de dĂ©passement, au virage 1 (mais il est abordĂ© de façon assez rapide) et au virage 3 (mais l’angle d’entrĂ©e du virage est  important). Pour... [Lire la suite]

Le circuit de Monaco

3 mars 2010 par Erwan Delcourt  
Classé dans Monaco

Le circuit de Monaco a connu des amĂ©nagements ces dernières saisons: On pense au stand, rendu plus spacieux, mais surtout Ă  la piste oĂą on a repoussĂ© des rails (Ă  l’entrĂ©e de Sainte DĂ©vote, de la Piscine), crĂ©Ă© des Ă©chappatoires (Ă  la sortie de la Piscine) et on peut dire que la tâche des pilotes a seulement Ă©tĂ© rendue... [Lire la suite]

Le circuit de Montréal

3 mars 2010 par Erwan Delcourt  
Classé dans Montreal

Le circuit de Canada  a pour nom circuit Gilles Villeneuve en hommage au champion canadien (vice champion du monde sur Ferrari en 1979, dĂ©cĂ©dĂ© Ă  Zolder en 1982). C’est un circuit particulièrement exigeant pour les freins, sollicitĂ©s qu’ils sont par ces gros freinages Ă  l’issue de ligne droite (avant le virage 2; 9;... [Lire la suite]

Le circuit de Monza

3 mars 2010 par Erwan Delcourt  
Classé dans Monza

Le grand prix de Monza est devenu un classique du championnat du monde de Formule 1. Hockenheim ayant renoncĂ© Ă  son particularisme, Monza reste le seul temple de la vitesse prĂ©sent au calendrier. Jugez plutĂ´t ces records de vitesse de pointe (370.1km/h pour la Mclaren V10 de Montoya lors de la saison 2005), enregistrĂ©s Ă  l’issue... [Lire la suite]

Le circuit de Shanghai

3 mars 2010 par Erwan Delcourt  
Classé dans Shanghai

Le circuit de Formule 1 de Shanghai est apparu au calendrier de la formule Ă  l’occasion de la saison 2004. Le premier virage est assez rapide mais les dĂ©gagements permettent aux pilotes de tenter au dĂ©part avec une « sortie de secours ». Ce n’est pas du quitte ou double. Ce circuit, s’il n’est... [Lire la suite]

Page Suivante »