Désolé, aucun article ne correspond à vos critères.

Comments

0 Réponses pour “Article prĂ©cèdent”
  1. FRUGIER dit :

    Ce StĂ©phane Guy est une insulte aux noms Ă©trangers dans le Foot anglais. Par exemple, je ne supporte plus du tout qu’il dise: ROSISSSSSSKI alors qu’on doit prononcer « ROSIKI. »
    j’en passe pour ne pas l’accabler
    D.FRUGIER

  2. Paysan dit :

    J’ai quand mĂŞme du mal Ă  croire qu’un goal fasse 5 km ou mĂŞme 3. Faut pas abuser non plus. Je suis joueur de champ et le goal ne peut pas faire que 2 fois de km de moins que moi. Que ça soit en amateur ou en pro.

  3. Erwan Delcourt dit :

    Statistiques officielles de l’Uefa si cela peut te rassurer. Si c’est insuffisant je te ferai la remarque suivante, rĂ©sultante de ma position de spectateur sur site (Ă  Old Trafford, Manchester United) oĂą l’on voit des Ă©lĂ©ments qui sont exclus du champ tĂ©lĂ©visuel ou qui peuvent mĂŞme l’ĂŞtre sur site si l’on ne prĂŞte attention qu’au ballon:

    les gardiens, je pense ici Ă  Van der Sar et Kuszczak, n’Ă©taient jamais inactifs pendant les rencontres. En effet, ils ne cessaient jamais d’ĂŞtre actifs que ce soit par des allers-retours sur la largeur de la surface de rĂ©paration ou des Ă©tirements par exemple. Si tu ajoutes Ă  cette activitĂ© quand le ballon n’est pas lĂ , celle quand le ballon est Ă  proximitĂ© et tu comprendras peut-ĂŞtre que ce chiffre n’est pas contradictoire.

    Quant Ă  ton expĂ©rience de footballeur amateur, elle comporte un biais. Car Ă  supposer qu’on admette qu’on puisse faire cette comparaison entre foot amateur et foot professionnel (et qu’on exclut donc l’idĂ©e que la professionnalisation de ce sport rĂ©duit Ă  nĂ©ant la valeur de cette comparaison par les exigences qu’elle implique), tu ne pourras soutenir, me semble-t-il, qu’elle persiste (la supposĂ©e lĂ©gitimitĂ© Ă  comparer) quand on en arrive au gardien de but. En effet un joueur de champ devra toujours courir (mĂŞme si la proportion, par rapport Ă  un pro, resterait Ă  dĂ©terminer). Mais un gardien de but amateur aura-t-il la rigueur de faire (hors moment oĂą il est directement impliquĂ©) ce qu’un pro fait dans le cadre de son mĂ©tier ( et c’est plus que nĂ©cessaire si il veut ĂŞtre au maximum de son efficacitĂ© quand vient le moment d’intervenir), donne-t-on Ă  un amateur la responsabilitĂ© de tirer des coups francs Ă©loignĂ©s de sa surface de rĂ©paration comme peut avoir Ă  le faire un pro (avec les dĂ©placements que cela implique) c’est de la rĂ©ponse Ă  par exemple ces deux questions que dĂ©pendra la pertinence que tu accorderas Ă  la statistique Ă©voquĂ©e si l’origine de sa source n’est pas en elle-mĂŞme de nature Ă  te convaincre de sa vĂ©racitĂ©.

    Erwan Delcourt.

    PS: si tu cliques ICI tu pourras consulter les statistiques pour la finale d’hier (Euro 2012, Italie vs Espagne): Buffon a parcouru 4421 mètres, et Casillas 3269. Pour te diriger vers ces stats (et consulter celle d’autres joueurs) tu dois cliquer sur player info. LĂ  tu as deux ascenseurs: un avec un flèche pointant vers le bas pour choisir ton joueur et un autre ascenseur pour faire dĂ©filer les stats, la distance parcourue Ă©tant la dernière d’entre elle.

    En espérant avoir fait œuvre utile.

  4. Xavier Colas dit :

    Votre opinion me semble très intéressante, voudriez vous contribuer au débat Fédérer est-il le meilleur joueur de tous les temps ? http://www.newsring.fr/societe/1123-tennis-federer-est-il-le-plus-grand-joueur-de-lhistoire/13567-il-mise-sur-federer-en-2003-et-empoche-128-000-euros-post-mortem

    Sur le site de débats, Newsring.fr. Bien à vous, Xavier Colas.

  5. Yohan dit :

    La fiche de Roger Federer porte désormais un nom et un seul, la LÉGENDE DE ROGER FEDERER.

  6. Yohan dit :

    Pourquoi trouves-tu cette « opinion » très intĂ©ressante, ce serait un bon dĂ©but plutĂ´t que de demander, seulement, aux autres d’aller alimenter en rĂ©actions ton site?

    Merci pour eux, leur opinion est intĂ©ressante, qu’aurait-on dit, dans le cas contraire de l’idĂ©e d’en faire un livre…

  7. Tranchand jr dit :

    Stéphane Guy,

    Pitié, ferme la, nous ne te supportons plus.

    jr

  8. Yohan dit :

    Information intĂ©ressante dans l’Équipe d’aujourd’hui (4 septembre 2012), en page 7. Il nous est appris que « La chaĂ®ne cryptĂ©e a pour seule obligation de diffuser un match d’un club français tant qu’un reprĂ©sentant national est qualifiĂ©. »

  9. Yohan dit :

    Cela dit, cela ne donne que plus de portĂ©e encore Ă  ce que tu disais car ne pouvant ignorer cette obligation, Cyril Linette n’en a pas moins parlĂ© comme tu le rapportes c’est Ă  dire qu’elle (cette acquisition de droit) ferait disposer Ă  ses abonnĂ©s du meilleur de la ligue des champions.

  10. dustylo dit :

    Tout Ă  fait! C’est une complainte agaçante de nombreux joueurs (Murray aussi), qui leur permet de faire passer quelques dĂ©faites sur le dos d’une « histoire » dĂ©cidĂ©ment cruelle avec eux. D’ailleurs, Ă  la rĂ©flexion ça en dit long sur leur Ă©go.

    Au fait, c’Ă©tait qui le N3 en 1995, Muster?

  11. Erwan Delcourt dit :

    Lui-mĂŞme le top 10
    1 Sampras 4842 points
    2 Agassi 4765
    3 Muster 4474
    4 Becker 3325
    5 Chang 3211
    6 Kafelnikov 2560
    7 Enqvist 2505
    8 Courier 2471
    9 Ferreira 2144
    10 Ivanisevic 1861

  12. Erwan Delcourt dit :

    Je tiens Ă  signaler que les liens vers le site de l’open d’Australie ne renvoient plus aux matchs en question. En effet, les statistiques de ces matchs ne sont plus, me semble-t-il, en ligne, seuls restent les rĂ©sultats de ces matchs (si l’on se rĂ©fère aux archives). Si nĂ©anmoins l’un des lecteurs de cet article avait un lien vers les statistiques officielles (parce que la bonne façon de remettre la main dessus a pu m’Ă©chapper) des matchs que j’Ă©voque je suis preneur pour actualiser les liens.
    En attendant, j’ai fait des articles sur certains des matchs Ă©voquĂ©s et oĂą je fis figurer les statistiques fournies par le site de l’open d’Australie.
    Ci dessous des liens (ce sont des liens vers la page indiquant les statistiques du match, pas nécessairement des liens vers la page démarrant l’article du match en question):
    Pour le match Rochus Nadal : cliquez ICI
    Pour le match F.Gonzalez Nadal : cliquez ICI
    Pour le match Simon Nadal : cliquez ICI
    Pour le match Verdasco Nadal : cliquez ICI
    Pour le match Federer Nadal : cliquez ICI

    Pour le match Federer Del Potro : cliquez ICI
    Pour le match Federer Safin : cliquez ICI
    Pour le match Federer Roddick (finale de Wimbledon 2009) : cliquez ICI

  13. gold price dit :

    En sports de combat et arts martiaux , une contre-attaque (en anglais « counter attack », est plus communément appelée, « riposte » (terme militaire et notamment véhiculé dans le milieu sportif par l’ escrime olympique). L’expression « contre-attaque » est un vocable générique usité dans de nombreux sports d’opposition et notamment en sport collectif (Exemple : contre-attaque avec joueur avancé en handball après une défense collective. En position de défense, on prend l’initiative de « contre-attaquer » juste au moment même où l’adversaire a terminé son attaque ou bien sur attaque avortée. La définition habituelle de « riposte » est la suivante : « offensive déclenchée après avoir effectuée une défense ». C’est une réponse tactique à l’offensive adverse afin de reprendre l’initiative de l’attaque. En pratique courante, on emploie plus facilement le verbe « remiser » que « riposter » pour désigner une action de contre-attaque. Exemple en boxe : l’entraîneur à son poulain : « Francky, après tes esquives de crochets à la face, remise en uppercut ! ».

  14. roofer ma dit :

    I was just looking for this info for a while. After six hours of continuous Googleing, at last I got it in your web site. I wonder what is the lack of Google strategy that don’t rank this type of informative sites in top of the list. Usually the top sites are full of garbage.

  15. Yohan dit :

    J’ai lu l’interview de Tsonga dans l’Ă©quipe mag d’hier et je suis mal Ă  l’aise quand il dit (Ă  une question sur le fait de savoir s’il va continuer ou non sans coach) la chose suivante: « J’ai fait mon expĂ©rience c’est gĂ©nial, je suis passĂ© de la 22ème place mondiale Ă  la 5ème. »

    Ça donne l’impression qu’avec son entraĂ®neur prĂ©cĂ©dant il n’avait jamais fait mieux que 22ème et que seul il est parvenu Ă  se hisser dans le top 10 Ă  la 5ème position mĂŞme si cela ne fut qu’un temps (10 semaines et d’Avril Ă  Juin d’après l’Ă©quipe). Or dans le top 10 il l’a Ă©tĂ© avec Winogradsky, non?

  16. Erwan Delcourt dit :

    En effet il avait été dans le top 10 avec Winogradsky (fin de collaboration en Avril 2011).

    Il le fut du 3 novembre 2008 au 2 février 2009 avec un meilleur classement sur cette période de 6ème mondial.
    Il le fut de nouveau du 27 avril 2009 au 22 février 2010 avec un meilleur classement sur cette période de 7ème mondial.
    Il le redevint du 22 mars 2010 au 5 juillet de la même année avec un classement de 10ème mondial sur cette période.
    Sous son dernier entraĂ®neur il le fut 2 semaines de plus, du 9 aoĂ»t au 23 de l’annĂ©e 2010 en tant que 10ème mondial.

  17. Erwan Delcourt dit :

    Stephane Guy lors de Liverpool Newcastle (4/11/2012): « Duel de teenager entre Ferguson et Sterling »

    Cherchez l’erreur…

  18. Erwan Delcourt dit :

    On parle de Shane Ferguson (Newcastle) et Raheem Sterling (Liverpool).

  19. Yohan dit :

    Facile, Ferguson n’a plus l’âge pour ĂŞtre qualifiĂ© de teenager.

  20. Erwan Delcourt dit :

    En effet, on est teenager de 13 à 19 ans (thirteen to nineteen). Shane Ferguson est né le 12 juillet 1991 (il a donc 21 ans soit twenty-one), Raheem Sterling est lui bien un teenager, ayant 17 ans (seventeen, il aura 18 ans, eighteen, le 8 décembre).

  21. Yohan dit :

    L’Association des Ecrivains Sportifs remettait ses prix lors d’une réception au Ministère des Sports. A cette occasion (le mardi 13 novembre 2012), le Prix du Commentateur Sportif (Prix Bernard Destremeau) a été décerné à Stéphane Guy, journaliste de la rédaction football de Canal +.

  22. Erwan Delcourt dit :

    Remarquable

  23. Yohan dit :

    Le grand prix d’Austin 2012 nous aura appris que Ferrari, en pĂ©nalisant sciemment Felipe Massa (fictif changement de boĂ®te de vitesse pour permettre Ă  Alonso de gagner une place ET de partir du cotĂ© propre de la piste) pour favoriser Alonso, a appris de son erreur d’Istambul 2006 qui avait coĂ»tĂ© si chère Ă  Schumacher comme tu le relèves dans cet article.

  24. Erwan Delcourt dit :

    En effet, ils (l’Ă©quipe Ferrari) ont enlevĂ© le sceau mis par la FIA pour vĂ©rifier qu’il n’a pas Ă©tĂ© touchĂ© Ă  la boĂ®te de vitesse qui doit accomplir 5 grand prix sous peine (en cas de rĂ©paration ou remplacement) d’une pĂ©nalitĂ© de 5 places sur la grille.
    En 2006 Schumacher avait perdu 2 points directement mais indirectement c’Ă©tait en fait de 6 qu’il s’agissait. En effet, la diffĂ©rence s’explique par ce que des choix diffĂ©rents auraient engendrĂ© une attribution des points diffĂ©rentes. Voyons plutĂ´t, Ferrari sacrifiant Massa (en ne le faisant pas ravitailler avant Schumacher), Schumacher aurait gagnĂ© la course devant Alonso. Il aurait inscrit 4 points de plus qu’Alonso. Par rapport aux 2 finalement concĂ©dĂ©s c’est donc un delta de 6 points.

  25. Yohan dit :

    Et chronologiquement il est bon de rappeler qu’on n’en Ă©tait pas au dĂ©but de saison!

  26. Erwan Delcourt dit :

    Non c’Ă©tait le 14ème grand prix de la saison 2006 qui en compta 18.

  27. Yohan dit :

    On me dira que championnat se joua finalement Ă  13 points, et que ces 6 points perdus entre ce qui a Ă©tĂ© et ce qui aurait pu ĂŞtre n’auront pas Ă©tĂ© dĂ©cisif. Mais c’est oublier que Ferrari joua ensuite le tout pour le tout et en paya le prix, Schumacher abandonnant pour casse moteur Ă  Suzuka (grand prix qu’il menait avec un delta de 14 entre la situation avant son abandon + 4 par rapport Ă  Alonso et la situation après son abandon -10)et n’Ă©tant pas capable de poster un temps dans la dernière partie des qualifications au BrĂ©sil ce qui le fit partir 10ème et l’exposa aux alĂ©as des dĂ©passements.

  28. Yohan dit :

    Par alĂ©as j’entends prioritairement la crevaison dont il fut la victime, Fisichella (voir Ă  une 1.54 sur la vidĂ©o) l’accrochant Ă  l’arrière gauche au premier virage du tour 8. Crevaison qui le força Ă  faire presque un tour complet au ralenti alors qu’ayant doublĂ© le coĂ©quipier d’Alonso, il Ă©tait alors 5ème derrière l’espagnol.

  29. Erwan Delcourt dit :

    Je ferais remarquer que tu fais changer un paramètre sans souligner que tu rĂ©flĂ©chis Ă  environnement constant. En effet on pourrait t’objecter que si celui-ci (ce paramètre) avait Ă©tĂ© diffĂ©rent, il aurait pu aussi en ĂŞtre de mĂŞme pour d’autres.

    La façon dont tu rĂ©flĂ©chis porte un nom, c’est ceteris paribus ce qui signifie toutes choses Ă©gales par ailleurs.

  30. Yohan dit :

    Real Madrid vs Manchester United
    Milan Ac VS FC Barcelone
    Arsenal VS Bayern Munich
    Et … roulement de tambour

    Valence VS PSG sur canal +

    Il va en falloir des histoires Monsieur Linette pour avancer que c’est lĂ  le meilleur de ces 8èmes de finale de la ligue des champions!

  31. bilal.paris@laposte.net dit :

    moi ce gars me saoule mais alors il me saoule vraiement , on zape direct quand on le voit sur canal, jusqu au jours ou va se desabonner

  32. lavar dit :

    quel ane ce GUY….comment se fait il que la chaine cryptĂ©e n ‘a pas encore virĂ© ce gugusse….Il pourrait envisager une association avec une autre pointure du commentaire sportif l’innefable JEANPIERRE

  33. Erwan Delcourt dit :

    Quelques prĂ©cisions: En 2004 C+ obtint l’exclusivitĂ© de la L1 pour 650M€ par an. Plus tard C+ perdra l’exclusivitĂ© avec une participation passant Ă  465m€/an (sur la pĂ©riode 2008-2012), puis 420/an (sur la pĂ©riode 2012-2016) et 540/an (sur la pĂ©riode 2016-2020).

  34. Erwan Delcourt dit :

    Quant Ă  l’abonnement on est passĂ© de 29,9€ en 2004 Ă  près de 39.9 aujourd’hui.

  35. Yohan dit :

    Champagne!! Canal+ vient d’acquérir, avec France Télévisions les droits de retransmission de la Coupe de la Ligue à partir de la saison 2016-2017 et ce, jusqu’en 2019-2020.
    « L’intĂ©gralitĂ© de la Coupe de la Ligue sera diffusĂ©e sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour Ă  partir des seizièmes de finale sera diffusĂ©e en clair sur France 2 ou France 3« , a prĂ©cisĂ© mercredi la LFP Ă  l’issue d’une rĂ©union du comitĂ© de pilotage de l’appel Ă  candidatures.

  36. zico dit :

    je ne supporte plus ce stephane guy ses commentaire sont insuportable.c est le sosie d in certain christian jp… j espere qu il ne seront jamais reunie

  37. jeremy dit :

    @ « Paysan »,
    justement, la particularitĂ© de Neuer, c’est d’Ă©voluer dans un registre proche de celui d’un joueur de champ. d’oĂą un nombre de kilomètres particulièrement Ă©levĂ© et rare pour un gardien de but.